VIENNE
Type :
Appartement
Conception :
Agence Marlène Reynard
Superficie :
100m²
Lieu :
VIENNE
Livraison :
2022
Photographie :
Jérôme Pantalacci
Cet appartement a été entièrement rénové. Seul le superbe parquet en Noyer et chêne en point de Hongrie a été conservé avec la cheminée. Tout le reste de l’appartement a été entièrement refait à neuf. L’objectif étant de recréer un espace intimiste et chaleureux tout en redonnant les lettres de noblesse et tout le cachet de cet appartement de style. L’appartement est équipé d’un système domotique Lutron permettant de gérer l’intégralité des systèmes d’éclairage, la musique, la télévision et les rideaux. Une attention toute particulière a été apportée aux luminaires encastrés de la gamme Iguzzini. La belle découverte de murs en pierre a permis après sablage et jointage de les laisser apparentes.
La cuisine a été réalisée sur mesure en Perfect Sens Egger avec des éclairages de placard intérieur et des ouvertures et fermetures électriques. Une hotte aspirante est intégrée à la plaque de cuisson. En bout d’ilot, un snack a été créé. Une verrière en métal permet de délimiter la zone entrée.
Le parquet du séjour a été retraité et vernis pour qu’il retrouve tout son éclat. La cheminée a été restaurée et intègre désormais un éthanol. La télévision du séjour a été volontairement dissimulée dans un meuble à gauche de la cheminée avec un système lift. Les nouvelles corniches en staff permettent d’intégrer un rétroéclairage.
Avec son écran dissimulé dans le plafond, la chambre principale peut se transformer en salle home cinéma. Un parquet en Noyer en point de Hongrie a été installé pour créer une harmonie avec celui du séjour. Une tête de lit sur mesure a été réalisée en résine de synthèse permet de dissimuler le caisson de basse et intègre le vidéoprojecteur sur une de ses niches. Le dressing a été réalisé sur mesure, il intègre une partie du système de gestion domotique et notamment du Home cinéma.
La salle d’eau garde les codes de l’appartement avec une douche en carrelage gris anthracite, une niche permet de poser les produits. Le meuble vasque est sur mesure réalisé en résine.
Chaque pièce est équipée d’enceintes dissimulées au plafond, permettant d’écouter de la musique dans toutes les pièces.
Une porte est dissimulée dans le séjour pour permettre l’accès à la deuxième chambre. L’ouverture de la porte est automatisée avec un bouton.
Un balcon est accessible depuis la chambre principale. Il a été entièrement refait en béton banché mouluré avec son garde-corps en serrurerie identique à l’existant.