Sous les combles

Type :

Appartement et loft

Conception :

Agence Marlène Reynard

Superficie :

45m²

Lieu :

Sainte Foy les Lyon

Livraison :

2014

Suivi travaux :

Agence Marlène Reynard

Photographie :

RM architecture

Niché au cœur de Sainte Foy-les-Lyon, un appartement entièrement rénové de 45 m².
Ces anciens combles, avaient été aménagés partiellement par les anciens propriétaires. Il a donc fallu tout reprendre du début pour récréer un bel espace de vie, une chambre avec dressing, un cellier et une buanderie.
L’optimisation de l’espace était le maître-mot du projet.

Le sol en tomette a été remplacé par un béton ciré sur la partie cuisine et un parquet en chêne sur la partie séjour et chambre.
Le séjour ouvert sur la cuisine crée un espace harmonieux, alliant bois, métal et objets de récupération. Les anciennes valises de voyages ainsi que les anciennes caisses de pommes ont été transformé en étagères.
L’ancien placard avec des portes coulissantes du salon, a été remplacé par une niche permettant de recevoir l’espace télévision et hifi.

La porte de la chambre a été déplacée pour permettre de placer un grand dressing avec des portes laquées blanc. Un soffite surplombe le dressing avec des spots intégrés.
La salle de bain faite de carrelage gris anthracite et d’une frise en galet, rappelle les tons de l’ensemble de l’appartement, avec une touche de bois sur le meuble vasque.
L’ensemble buanderie et cellier a été dissimulé dans le cube à côté de la cuisine, permettant d’intégrer le ballon d’eau chaude, le lave-linge, et un maximum d’étagères.

Les 3D du projet

Le chantier