Skip to content

Maison Ouest Lyonnais

Type :

Ameublement

Conception :

Agence Marlène Reynard

Superficie :

150m²

Lieu :

Mont du Lyonnais

Livraison :

2016

Suivi travaux :

Agence Marlène Reynard

Photographie :

RM architecture

Le souhait de cette famille, composée de 2 enfants, était de pouvoir créer des rangements dans le séjour et la salle à manger. L’objectif était de supprimer les anciens meubles achetés ou récupérés ne correspondant plus aux besoins de toute la famille. L’escalier en béton prédominant dans le séjour était un point déterminant pour les clients, qui souhaitent le dissimuler et créer un garde-corps pour la sécurité des enfants.

La création d’un meuble sur-mesure au-devant de l’escalier a permis de réunir toutes les problématiques des clients à savoir : un placard multifonction faisant office de vestiaire, vaisselier, bar, rangement des cartables…. Tout en alliant un côté déco avec des niches rétroéclairées. Le meuble a été créé en mélaminé avec une finition laquée en cabine.

Un autre souhait des clients était de modifier l’espace télé. Tout en pouvant intégrer un système de son (caisson de basse), lecteur DVD, box internet et enfin de nombreux DVD. Un meuble suspendu a été créé pour réunir tous ces critères avec des tiroirs ou abattants selon les aménagements intérieurs du meuble. Un bel aménagement sur-mesure parfaitement adapté à la problématique des clients.

Les 3D du projet

Le chantier

Scroll To Top