Skip to content

Maison Loft

Type :

Maison et Extension

Conception :

Agence Marlène Reynard

Superficie :

120

Lieu :

MONTCHAT

Livraison :

2019

Suivi travaux :

Agence Marlène Reynard

Photographie :

Jérôme Pantalacci

Maison loft au coeur du quartier de Montchat.
Cette maison atypique, dans un esprit atelier était dans un style des années 90. Une nouvelle écriture et une nouvelle identité ont été données à cette maison pour une famille composée de deux enfants. Le look saumoné de l’époque a laissé place à des murs clairs et une teinte de vert ponctué par du chêne naturel.
Les espaces de cuisine, salle à manger et séjour ont été repensé avec plus de commodité et de circulation entre les volumes. Une visibilité est désormais possible entre les espaces par la création d’une porte en verrière coulissante toute hauteur et un élargissement du passage de porte. La cuisine contemporaine avec son plan de travail en stratifié chêne et ses meubles blanc composé d’un îlot central, apporte beaucoup de luminosité a cet espace bas de plafond. La salle à manger quant à elle bénéficie de la lumière naturelle de la verrière atelier. Un vaisselier sur-mesure a été conçu afin d’optimiser les rangements et la création d’un office.
Le placard du hall d’entrée a été repensé afin d’accueillir une niche de desserte, un vestiaire et un placard à chaussure.
Le salon avec sa belle hauteur sous plafond, a été aménagé avec une bibliothèque sur-mesure et une nouvelle cheminée a pris place au centre du séjour. Le parquet d’origine, en chêne, a été conservé. Une porte sur pivot toute hauteur a été placé entre l’espace de vie et l’espace nuit, supprimant ainsi les doubles portes peu pratiques.

Les 3D du projet

Le chantier

Scroll To Top