Skip to content

Appartement canut

Type :

Appartement et Loft

Conception :

Agence Marlène Reynard

Superficie :

70m²

Lieu :

CROIX ROUSSE

Livraison :

2018

Suivi travaux :

Agence Marlène Reynard

Photographie :

Jérôme Pantalacci

Rénovation complète d’un appartement canut au cœur de la Croix Rousse. Vétuste et cloisonné, ce bien se devait d’être entièrement revu afin de profiter ensuite des multiples charmes issus des emblématiques appartements lyonnais.
En effet, en profitant des grandes hauteurs sous plafond, nous avons dans un premier temps décidé de revaloriser les poutres d’origine en leur apportant un traitement et un sablage.
L’agencement du lieu est aussi totalement repensé en définissant cette fois une pièce de vie semi-ouverte, grâce a la possibilité de fermer ou non l’espace menant a la salle à manger puis à une mezzanine faisant office de seconde chambre.
On retrouve maintenant tout un jeu de verrières et panoramiques permettant d’apporter un maximum de clarté au sein de l’appartement.
L’espace salon se pare d’un pan de mur bleu apaisant et de grandes étagères linéaires munies de niches de rangements.
Les matières telles que le bois, les carreaux de ciment, le rotin et le métal s’allient en toute harmonie et dévoile dorénavant un intérieur de caractère.
L’espace nuit totalement optimisé ici aussi, intègre de judicieuses solutions de rangement et l’escalier à pas japonais permet d’accéder au couchage. Dessous, on retrouve une salle de bain élégante et dans l’air du temps profitant elle aussi de la lumière naturelle grâce à la création d’une fenêtre.
Empreint d’un charme d’antan, le projet permet d’insuffler un véritable vent de modernité dans l’appartement.

Les 3D du projet

Le chantier

Scroll To Top