Skip to content

MR Architecte d’intérieur dans Domodéco n°71 Mars 2017

Page Domodeco Mars

UNE MAISON À VOTRE IMAGE

ESTHÉTISME ET FONCTIONNALITÉ : LE DUO GAGNANT DE MARLÈNE REYNARD.
L’ARCHITECTE D’INTÉRIEUR CONÇOIT VOTRE PROJET COMME UN ENSEMBLE HARMONIEUX OÙ TOUT DOIT S’IMBRIQUER PARFAITEMENT, DANS UNE PROFONDE COHÉRENCE DE COULEURS, DE LIGNES ET DE MATIÈRES, EN ACCORD AVEC VOS GOÛTS, VOS BESOINS ET VOS MODES DE VIE. ELLE PUISE SON INSPIRATION TANT DANS LA TENDANCE QUE DANS VOTRE PERSONNALITÉ, POUR DES RÉALISATIONS QUI VOUS RESSEMBLENT.

Conception globale

Emmenée par plus de 10 ans d’expérience dans l’architecture d’intérieur, Marlène
Reynard fonde sa propre agence en 2015.
À la fois créatrice et chef de projet, elle prend à cœur les projets de rénovation, de restructuration, d’extension, d’aménagement outdoor, d’agencement et même la décoration de votre habitat, en vous guidant dans le choix du mobilier et des matières. Son travail, Marlène le vit comme une passion et ajoute à ses compétences techniques une dimension humaine qu’elle juge indispensable.
De votre style de vie, Marlène articule votre quotidien autour d’habitudes et de goûts qui vous sont propres. Sa force, l’accompagnement, du cahier des charges jusqu’à la réalisation des travaux.
Avec la conception d’un projet surmesure, Marlène opte pour un budget maîtrisé, le respect de vos contraintes architecturales et l’optimisation des espaces.

Inspiration contemporaine

Marlène se plaît à créer des ambiances contemporaines et intemporelles.
Animé par les tendances bohème-chic et scandinave, son travail reflète un sens de l’esthétisme prononcé et une grande fonctionnalité. À l’instar du projet de réhabilitation de cette maison familiale de 300 m², elle évolue dans une ambiance alliant style épuré et matières naturelles. Dans la lignée des inspirations scandinaves actuelles, la maison est rehaussée par le charme d’une verrière d’atelier.

Datant de 1900, le logement a été entièrement repensé et les espaces redéfinis. Du point de vue chromatique, Marlène a opté pour le blanc, ponctué ici et là de touches de couleurs vitaminées pour le living et pastellisées pour la suite parentale. La luminosité est au rendez-vous et sublime les volumes. Dans la cuisine, l’agencement opte pour le mariage moderne-ancien, où le gré cérame revisite le carreau ciment.

Fil conducteur du projet : le bois. La matériau noble se faufile dans toutes les pièces, notamment dans la salle de bains où il participe à l’ambiance sous la forme d’anciennes traverses de chemin de fer réutilisées en plans de vasques. Une vision « récup’ » que Marlène insuffle dans le mobilier vintage. Ce projet de grande ampleur a permis à cette demeure ancienne de révéler tout son potentiel, pour s’exprimer aujourd’hui comme un lieu de vie unique.

 

Scroll To Top